Comment reproduire un son de qualité sur un autoradio 307 android ?

La reproduction d’un son de qualité supérieure sur un autoradio 307 android repose sur deux choses. La première est relative à la visualisation des gammes de fréquences d’une onde sonore. La deuxième se rapporte quant à elle à l’utilisation de filtres pour le maintien du bon fonctionnement des enceintes.

Visualisation des gammes de fréquences d’une onde sonore

L’onde sonore d’un autoradio 307 android suit un cycle de 360 degrés. Le haut-parleur se déplace plus spécialement de haut en bas pour reproduire un cycle équivalent à une rotation 360 degrés. Ces cycles sont mesurés en Hertz (Hz). Un Hertz est égal à un cycle par seconde. Plus le nombre d’Hertz est faible, plus le son sera atténué. Un humain peut entendre des sons de 20 Hz à 20 kHz. Découvrez avec votre autoradio sur votre voiture la ville de Houston en 3 dimensions.

Tous les sons ne sont pas toutefois entendus de la même façon. Vos oreilles sont moins sensibles aux sons produits aux extrémités de la plage d’audition humaine. Cet effet a été découvert à travers les recherches menées par Fletcher et Munson dans les laboratoires Bell au cours des années 30. Il est notamment représenté à travers un élément graphique appelé courbe Fletcher-Munson.

La courbe monte aux deux extrémités de l’échelle et devient plus grande à des volumes inférieurs. C’est ce que le circuit de volume sonore d’un autoradio 307 android essaie de faire. Il augmente le niveau des basses et des hautes fréquences à des niveaux de volume plus faibles. Plus le volume augmente, plus le niveau d’amplification à hautes et basses fréquences est réduit.

Certains circuits de volume sonore ne font qu’augmenter les basses et hautes fréquences à une quantité constante. C’est d’autant plus vrai pour les voitures avec un égaliseur intégré au tableau de bord. Les curseurs verticaux d’un tel égaliseur sont souvent disposés en fonction de la courbe Fletcher-Munson. Si vous êtes en train de chercher un endroit pour vous reposer, choisissez la vacance à Houston avec ces lieux culturels particulière.

Le spectre audio est divisé en quatre plages de fréquences distinctes. Ces gammes sont appelées sous-basses, basses moyennes, moyennes graves et hautes. Il n’y a pas de chiffres exacts pour définir ces gammes, mais il existe tout de même quelques bases de référence. Les sous-basses correspondent à des plages de 20 à 80 Hz, contre 80 à 200 Hz pour les basses moyennes. Les plages moyennes graves et hautes correspondent respectivement à des plages de 200 à 2000 Hz et 2000 à 20 000 Hz.

Utilisation de filtres pour le bon fonctionnement des enceintes

Un autoradio Android doit être utilisé des filtres pour maintenir les enceintes dans leur plage de fonctionnement. Un filtre limite le signal vers une enceinte en atténuant ou en coupant les fréquences à certains points de passage. Cette atténuation est mesurée en décibels par octave (dB/oct). Le degré d’atténuation est appelé ‘pente’. L’atténuation reste de l’utilisation de croisement, d’inducteurs et de condensateurs. Le récepteur audio de voiture est un accessoire indispensable à une voiture pendant le trajet pour profiter des musiques.

Ces éléments sont choisis selon la pente souhaitée et de l’impédance du haut-parleur de l’autoradio 307 android. Ils sont aussi disposés selon le type de filtre nécessaire, qui peut être un passe-haut (HPF) ou un passe-bas (LPF). La plus petite pente est de 6 dB/octave. Elle est réalisée avec une inductance ou un condensateur unique câblé en série avec le haut-parleur. L’inductance sert au passage des basses fréquences tandis que le condensateur est destiné au passage des hautes fréquences de l’autoradio 307 android. A bien énumérer lors de vos achats toutes les fonctionnalités d’un poste radio gps pour ne pas tomber dans le panneau.

Il est à noter sur ce point que les valeurs de croisement sont des multiples de 6dB/oct. La plus grande valeur de pente après la pente minimale est ainsi de 12 dB/octave. Elle est créée en utilisant une seule inductance en série avec un haut-parleur et un seul condensateur en parallèle avec le haut-parleur. Le placement de l’inducteur et du condensateur est inversé pour un filtre passe-haut de 12 dB/octave.